Kokusai Budoin, IMAF

Accueil Remonter Contactez-nous Meijin Shihan

 Grades
Grades Titres Instructeurs Passeports Affiliation

 

 

 

Les grades sont délivrés par le quartier général du japon.

RÈGLEMENT ET CONDITION POUR LE PASSAGE DE GRADE : se conformer au statuts IMAF JAPON:

http://imaf.com/about.html

plus d'info

A PROPOS DES  GRADES & TITRES

Extrait  et traduit du gendo 1992.

Il faut savoir qu'au Japon il existe bon nombre d'organisations délivrant grades et titres, mais très peu d'organisations sont autorisées à octroyer grades (DAN) et titres (renshi kyoshi hanshi)à des particuliers en reconnaissance de leurs activités relatives au Budo. La kokusai budoin IMAF est l'une de ces rares organisation à décerner grades et titres A noter qu'au japon il est interdit de remettre des grades et titres sans autorisation. 

La remise de titres a débuté avec la dai Nippon Butokai, une organisation parrainée par la famille impériale du Japon. Avant la seconde guerre mondiale la Dai Nippon Butokai a apporté son appui et cordonné le Budo dans tout le japon. La reconnaissance d'individus quand à l'admission à un rang ou titre représentait un des ces moyens  de soutien. Les membres de la famille impériale étaient nommés au bureau du président pour une série de titularisation. Le prince Kuni no Miya( fils du prince Higashikuni) était un des plus actifs dans son action de soutien au Budo , il est respecté au Japon pour ses nombreuses contributions envers les arts martiaux .

Lorsque la Kokusai Budoin IMAF , fut établie en 1952, le premier pésident était le prince Kaya( arrière neveu du Prince Kuni no Miya), le second président fut le Prince Higashi Kuni ( fils du prince Kuni no Miya).

C'est avec une permission expresse de ces membres de la famillle impériale que Kokusai Budoin IMAF est autorisé à délivrer des titres de Renshi, Kyoshi , Hanshi et Meijin .Les titres doivent être considérés comme des pas le long du chemin, comme des signes représentant l'acquisition d'un certain niveau d'expertise et de compréhension.

 

Accueil ] Remonter ]

Envoyez un courrier électronique à contact@imaf-france.compour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2006 KOKUSAI BUDOIN IMAF FRANCE
Dernière modification : 23 janvier 2016